Clinique Jeanne d'Arc
26 rue Charles Vue
54303 Lunéville

 


TEL : 03 83 76 36 36
Nous contacter  |  Plan d'accès

Services et prestations

Chambre individuelle

Si vous souhaitez bénéficiez d’une chambre individuelle, vous devez en faire la demande lors de la création de votre dossier administratif. Veuillez noter que la chambre individuelle ne pourra vous être attribuée qu’en fonction des disponibilités.


Repas 

Vos repas seront servis en chambre et chaque jour un choix de menu varié vous sera proposé afin d’adapter votre repas selon votre appétit et vos goûts*. Un(e) diététicien(ne) est également à votre écoute durant votre séjour.
 

  • Petit déjeuner à partir de 7h
     
  • Déjeuner à partir de 12h
     
  • Dîner à partir de 18h
     

* La composition de vos repas peut être modifiée à partir de prescriptions médicales ou d’éventuelles prescriptions diététiques liées à votre état de santé. Il est recommandé de ne pas vous faire apporter d’aliments ou de boissons lors de votre séjour.

Les visiteurs ou accompagnants peuvent commander un repas. La réservation doit se faire au service accueil (règlement sur place), avant 10h pour un repas chaud (au delà de l'horaire, possibilité d'un repas froid).


Téléphone, télévision

Toutes nos chambres sont équipées de téléphone et téléviseur (ensemble des chaînes TNT disponibles dans la région et bouquet Canal +). Casque infrarouge proposé en chambre double.

Si vous souhaitez bénéficier de ces services, la demande est à faire auprès de nos hôtesses d'accueil.

Nous vous rappelons que l'usage d'un téléphone portable est interdit par la législation dans les locaux de la clinique selon la circulaire DH/EM n°40 du 9 octobre 1995.


Effets personnels

Durant votre passage au bloc opératoire, la porte de votre chambre sera fermée à clef.

Cependant, il n'est pas recommandé d'apporter dans votre chambre des objets de valeur. La Clinique Jeanne d'Arc décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte. Néanmoins, un coffre est à votre disposition dans la Clinique pour y déposer votre argent, bijoux, carte bancaire, téléphone portable etc...


Lit accompagnant

Un lit pour accompagnant peut être mis à la disposition de votre famille dans certaines situations. N’hésitez pas à faire appel au personnel soignant de votre service de soins pour plus d’informations.



Courrier

Vous pouvez envoyer et recevoir du courrier lors de votre séjour.
 

  • Pensez à communiquer notre adresse postale à vos correspondants : 26 rue Charles vue - BP 68 - 54300 Lunéville.
     
  • Le courrier est distribué dans la Clinique 5j/7.
     
  • Une boite aux lettres est à votre disposition à l’accueil de la Clinique.
     
  • Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Confier votre courrier au personnel de votre service de soins qui se chargera de le poster pour vous.

 


Culte

Vous pouvez demander la visite d’un ministre des différents cultes. Faites connaître votre attente au personnel de votre service de soins. La liste des personnes représentant les différents cultes est disponible, sur simple demande auprès du personnel.


Respect du savoir-vivre, de l’hygiène et de la sécurité

  • Hygiène

La Clinique met à votre disposition des locaux propres et entretenus, qui doivent être respectés par les patients et les visiteurs. Pour des raisons d’hygiène, la présence d’animaux est formellement interdite dans l’établissement.
 

  • En cas d’incendie

Conservez votre calme et suivez les instructions qui vous seront données. Toutes les dispositions réglementaires en vigueur en matière de sécurité incendie sont respectées dans notre établissement. Les consignes d’évacuation des locaux sont affichées dans les chambres et dans tous les lieux communs.

Le personnel est formé aux conduites à tenir en cas d'incendie, il vous donnera les consignes en cas d'évacuation.
 

  • Circulation dans la Clinique

Sur avis médical, vous pouvez circuler librement dans les couloirs de la Clinique, jusque sur le parking. Les portes d’entrées de la Clinique sont fermées à partir de 20h. Merci d’en tenir compte.
 

  • Tabac

L’usage du tabac et le vapotage sont bien sûr strictement interdits dans tous les locaux de la Clinique Jeanne d'Arc, conformément à la législation en vigueur.
 

  • Nuisances sonores

Pour le respect et la tranquillité de tous, merci d’éviter toutes nuisances sonores.

Inscription à la newsletter

Que vous soyez un simple visiteur, un patient, un médecin ou un autre professionnel de la santé, tenez-vous informé de notre actualité en vous abonnant à nos différentes lettres d'informations

Go to top